lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Lutter contre la constipation!!

image

La constipation est un mal répandu, désagréable au possible, qui touche près de la moitié des hommes. Si la constipation chronique et sévère nécessite consultation chez le médecin, il existe quelques conseils pour se débarrasser de la constipation passagère.

Premier conseil pour lutter contre la constipation : mangez des aliments riches en fibres ! Ceux-ci sont la meilleure manière de faire chasse d’eau dans l’intestin, d’en prendre soin, et de le laisser propre comme un sou neuf.

Il existe deux types de fibres. Les fibres solubles et les fibres insolubles. les deux favorisent un meilleur transit, mais de manière différente. Les fibres solubles sont la plupart du temps localisés au coeur de la graine. Au contact de l’eau dans le tube digestif, se forme un gel visqueux qui accélère le transit en le fluidifiant, revitalise le microbiote intestinal et augmente les contractions intestinales. Les légumineuses, les agrumes et le son d’avoine en regorgent. 

Quant aux fibres insolubles, au contact de l’eau, ils augmentent considérablement leur volume jusqu’à parfois doubler de taille. De fait, par l’action de la pesanteur, les selles seront entrainées le long de l’intestin.
On trouve ce type de fibres dans le son de blé, les céréales complètes ou encore les choux. Dernier conseil : mangez des pruneaux. Leur richesse en sorbitol diurétique leur a bâti une réputation qui n’est pas usurpée ! Lutter contre la constipation est un combat quotidien, surtout lorsque l’on sait que les dernières études font du stress un des éléments déclencheurs de ce mal.

(source: pourelles)

 



01/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres