lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Pour déclencher un accouchement "naturel", elle reprend la chorégraphie de "Thriller de MICHAEL JACKSON

Cette future maman a trouvé une technique originale pour déclencher son accouchement

Bonnie Northsea est enceinte de 40 semaines (9 mois), période où le bébé a fini d'évoluer... et est censé arriver. Mais ce n'est pas le cas chez cette femme de 32 ans, dont le petit garçon, qui s’appellera Willem, semble vouloir rester au chaud.

Sauf que la future maman elle, aimerait bien en finir avec la grossesse. Et c'est dans ce but qu'elle a décidé de donner un petit coup de pouce à la nature en tentant de déclencher son accouchement grâce à la cultissime chorégraphie du titre Thriller de Michael Jackson.

Dans son salon, Bonnie s'est elle-même enregistrée en reprenant les pas mondialement connus du roi de la pop puis a publié la vidéo sur sa page Facebook. "Quelqu'un m'a dit que Thriller allait déclencher le travail", explique-t-elle dans la vidéo avant de s'élancer dans une danse effrénée.

55.000 vues en 24 heures

Il faut croire que sa prestation a fait forte impression auprès des internautes puisqu'elle a été partagée plus de 16.000 fois et vue 55.000 fois en 24 heures. Aujourd'hui, elle atteint presque les 10.000 likes et comptabilise 1,35 million de vues. "Me voilà à ma 40ème semaine comme une idiote. Je suis tellement géniale!", s'amuse la Floridienne sur sa page.

Au départ, elle comptait juste partager son petit numéro avec ses amis. "Je pensais que ça serait mignon, pour faire rire mes amis sur Facebook", explique-t-elle à Yahoo. Mais la vidéo a pris de l'ampleur lorsqu'elle a été diffusée sur YouTube. "Mon mari lutte contre un cancer du testicule, diagnostiqué il y a un mois. Émotionnellement, ça a été difficile ces derniers temps. Cette vidéo a vraiment aidé car elle m'a fait rire encore et encore", confie-t-elle sur la plateforme de partage vidéo.

Des risques pour l'enfant ?

En la voyant se dandiner ainsi, avec tant d’énergie et le ventre menaçant presque d'exploser, difficile de ne pas se mettre à la place du nourrisson secoué dans tous les sens, et donc de se demander si cette petite chorégraphie est bien sans risque pour lui.

La réponse est oui. Selon le gynécologue Laurent Vandenbroucke, interrogé en 2011 par Rue 89 au sujet d'Amber Miller, une sportive enceinte de 9 mois ayant participé à un marathon, avec ce genre d'activité, "le seul risque c'est l'accouchement".

D'ailleurs, Amber Miller avait expliqué avoir senti les contractions lors de sa course à Chicago et elle avait accouché le même jour. Rien de surprenant pour le gynécologue, qui affirmait que c'est "le meilleur moyen de déclencher son accouchement". Sur le site, il répondait: "Quand on court aussi longtemps, des protéines sont déclenchées, le taux d’adrénaline monte. Le corps assimile tout ça à du stress et pour protéger la mère, il veut évacuer le bébé".

L'année dernière, Alysia Montano, une autre athlète américaine, avait fait parler d'ellede la même façon. Elle avait concouru dans un championnat d'athlétisme alors qu'elle était enceinte de 8 mois et avait adoré ça.

Finalement, seuls les sports extrêmes sont déconseillés, car il peuvent entraîner des chutes. Les sports de combat tel que le judo ne sont pas recommandés non plus, ainsi que la plongée.

(source: huffington post)



17/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres