lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Pourquoi la bière donne-t-elle tant envie d'uriner ?

La question de la semaine - Pourquoi la bière donne-t-elle tant envie d'uriner ?

Difficile de se retenir d'aller aux toilettes après avoir bu quelques bières. En cause, sa composition.

Les faits Faites le test : entre boire trois verres d'eau et trois verres de bière, la seconde tournée vous mènera sans aucun doute plus rapidement chez dame pipi. Une expérience qui écarte la théorie selon laquelle on urine plus en buvant de la bière, parce qu'on la boit en général en plus grande quantité.
Pourquoi ? Le houblon stimule les reins La bière est un excellent diurétique. Comme avec le café, la boisson oblige notre organisme à éliminer les toxines pour maintenir son équilibre. Autrement dit, à faire pipi. Une tâche orchestrée par les reins : plus il y a de déchets présents dans le corps, plus cet organe a besoin d'eau pour assurer leur dilution. Les résines du houblon qui sont utilisées pour confectionner la bière font partie de ces saletés qui nécessitent de l'eau en grande quantité afin d'être éliminées.

L'alcool inhibe le cerveau La boisson houblonnée, comme tout nectar alcoolisé, inhibe l'hormone anti-diurétique, régulé par l'hypothalamus dans notre cerveau. C'est elle qui contrôle le volume des urines pour maintenir une tension artérielle stable tout au long de la journée. À cause de l'alcool, cette hormone ne parvient plus à assurer son rôle et laisse ainsi les vannes grandes ouvertes.
Conclusion La principale responsable de vos allers-retours aux toilettes après quelques bières n'est autre qu'une plante : le houblon. Lors d'une soirée arrosée, votre corps finira par se déshydrater, en se vidant de son eau. Et vous aurez gagné une belle gueule de bois.

(source: metronews)



15/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres