lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Un aspirine par jour réduirait le risque d’avoir un cancer!

Un aspirine par jour réduirait le risque d’avoir un cancer

 

De nombreuses etudes ont déjà établi le rôle que pourrait jouer l’aspirine dans la prévention contre certains cancers, notamment colorectal. Des chercheurs américains ont fait un pas en avant en découvrant le mécanisme possible qui expliquerait cette hypothèse.

L’aspire ne serait pas bon qu’à faire passer un sévère mal de crâne. Cet anti-inflammatoire pourrait avoir un effet préventif contre certains types de cancer, Une hypothèse qui a déjà été évoquée dans la communauté scientifique mais qui n’est pas encore totalement vérifiée. Cette fois, des membres du Huntsman Cancer Institute ont découvert que l’analgésique réduirait le niveau d’un produit chimique dans le sang, le de 2-hydroxyglutarate, considéré par les scientifiques comme une molécule qui favoriserait la formation de tumeurs.

Dans un premier temps, les chercheurs ont analysé le sang de 40 personnes qui avaient pris de l’aspirine pendant 60 jours. Les participants ont chacun eu une phase avec et sans le médicament. Plus de 360 métabolites, soit des molécules chimiques telles que le sucre, les acides aminés ou les vitamines ont été analysés. Ils ont noté un changement significatif :...

 



23/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres