lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

20 aliments qui aident à lutter contre le vieillissement

Le régime antivieillissement

Ce que vous mettez dans votre assiette peut ralentir le passage du temps. Une nouvelle étude montre que, d'après leur ADN, les adultes qui mangent sainement sont biologiquement plus jeunes que les adultes qui mangent de manière moins saine. Continuez la lecture de cet article pour en découvrir davantage sur cette nouvelle étude qui crée le buzz chez les experts du vieillissement et parcourez les 20 délicieux aliments antivieillissement

Si vous souhaitez rajeunir, alors changez vos habitudes alimentaires. Des chercheurs coréens ont confirmé l'hypothèse énoncée par les scientifiques il y a bien longtemps : un régime sain, riche en légumes, céréales complètes et fruits de mer peut vous aider à rester jeune plus longtemps.

Cette nouvelle étude, publiée dans l’European Journal of Clinical Nutrition, est basée sur des données recueillies auprès d'environ 2 000 adultes coréens sur une période de 10 ans. Les chercheurs ont observé les télomères qui se situent aux extrémités des fragments d'ADN et qui sont des marqueurs du vieillissement biologique. Dès qu'une cellule se divise, les télomères rétrécissent. Les personnes plus âgées ont donc des télomères plus courts que les jeunes. Cependant la longueur des télomères, ce que les scientifiques appellent l’« âge biologique », ne correspond pas toujours à l’âge chronologique.

« Depuis longtemps, les scientifiques émettent l'hypothèse selon laquelle notre alimentation a un impact sur notre santé en raison d'effets antivieillissement et neuroprotecteurs », explique Richard S. Isaacson, docteur en médecine et directeur de l'Alzheimer’s Prevention Clinic au Weill Cornell Medical College, et qui n'a pas participé à cette étude. 

« Cette recherche est fascinante car elle montre enfin le lien entre l'alimentation et le vieillissement », explique R. Isaacson à Yahoo Health.

Isaacson explique qu'un régime alimentaire sain agit contre le vieillissement de deux manières : en luttant contre les dégâts de l'oxydation et en réduisant l'inflammation. 

    De plus, il est important de limiter la consommation d'aliments qui contribuent au vieillissement, explique Barry Sears, docteur et auteur de The Mediterranean Zone. « Cela inclut les aliments riches en graisses saturées et les glucides blancs comme le pain et les pates », explique-t-il à Yahoo Health. Il recommande également de limiter les aliments riches en oméga 6, comme les huiles végétales.

    Isaacson ajoute : « Il ne s'agit pas de se contenter de manger une myrtille et ça y est ». « Les aliments magiques antivieillissement n'existent pas, mais il y a bien des régimes antivieillissement », explique B. Sears.

      D'après R. Isaacson, les résultats de l'étude sont globalement encourageants. « On lutte toujours contre nos gènes », explique-t-il. « Si vous souhaitez avoir un peu plus de pouvoir, mangez sainement ».

      (source: Yahoo.fr)



      14/09/2015
      0 Poster un commentaire

      A découvrir aussi


      Inscrivez-vous au blog

      Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

      Rejoignez les 92 autres membres