lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

divers


La règle du 2-2-2, une solution miracle pour faire durer son couple ?

regle du 2 2 2 plein écran illus vintage

Et s’il y avait une recette magique pour que votre vie de couple dure à l’infini ? C’est la théorie qu’un internaute vient de poster sur le forum américain Reddit.

Ah l’amour ! Ce sentiment chaud et exaltant qui nous prend sans prévenir et qui nous laisse, toujours sans prévenir, dans le désespoir. Et s’il existait une recette miracle pour faire durer le couple ?

C’est en tout cas la théorie d’un internaute américain qui assure connaître les clefs d’une vie de couple en parfaite osmose et surtout, qui dure le plus longtemps possible. Car c’est un fait, après les premiers émois, la routine s’installe dans le couple et les sentiments s’amoindrissent. Comment faire pour attiser le feu des premiers jours pour qu’il dure toujours ?

Selon un internaute américain répondant au pseudonyme ckernan2, il faut appliquer la règle du 2-2-2. Cet utilisateur de Reddit, le grand forum qui répond à toutes sortes de questions - de la couleur d’une certaine robe à d’autres interrogations plus existentielles – a exposé son plan de l’amour. Alors qu’il est marié depuis plus d’un an, il est toujours dans la phase "lune de miel" grâce à cette fameuse règle du 2-2-2.

Comment fonctionne cette règle ?

En quoi consiste cette règle du 2/2/2 ? Rien de bien compliqué : il faut que le couple sorte en tête à tête toutes les deux semaines, se prévoie un week-end tous les deux mois et parte en vacances (minimum) une semaine tous les deux ans. Si cela peut paraître relativement peu, dans les faits, c’est plus compliqué qu’il n’y paraît. Souvent la famille, les amis proches ou les enfants, sont de la partie : pour que la règle fonctionne, il faut vraiment que le couple s’octroie des moments à deux.

Alors oui, les excuses ne manquent pas pour sauter ce type de rendez-vous avec sa moitié : trop de travail, fatigue, anniversaire de votre cousine germaine … De fausses excuses qui peuvent entraîner la fin du couple. Et inutile de vous cacher derrière l'excuse de l'argent : il est possible s’octroyer des moment à deux, sans dépenser le moindre sou.

Vous avez désormais à portée de mains la recette pour faire durer amour avec toujours : merci Internet !

(source:marieclaire.fr)


28/11/2017
0 Poster un commentaire

7 habitudes qu’ont les couples heureux

couple ehrueux bonheur habitudes

À quoi reconnaît-on un couple heureux, hormis le sourire béant des deux partenaires au quotidien et aux paillettes dans leurs yeux ? À des habitudes qui sont les preuves d’un amour pur et profond.

Un couple qui dure a ses rituels propres mais certaines habitudes sont communes à ceux que l’on nomme les “couples heureux”. Voici sept habitudes (romantiques) que partagent ceux qui sont heureux en amour.

  • Ils font toujours passer l’autre en premier

C’est l’une des données les plus importantes pour que la relation amoureuse perdure : faire en sorte que son ou sa partenaire reste une priorité dans la vie. Attention, on ne préconise pas de s’oublier pour l’autre, mais il faut toujours garder à l’esprit l’importance de cet amour et de ce couple, base fondatrice de votre quotidien.

  • Ils ne pinaillent pas

Pourquoi s’attarder sur des détails qui n’ont vraisemblablement AUCUNE importance ? Blague douteuse, faute passée ou résidu de colère : pour vivre heureux en couple, il faut savoir avancer et laisser de côté les détails insignifiants. Ceci ne signifie en aucun cas qu’il faut taire quand les agissements de l’autre vous font de la peine… toutefois, une fois que c’est dit (et qu’il ou elle s’est excusé), pas besoin d’y revenir.

Ils se soutiennent et s’encouragent

Les partenaires d’un couple heureux sont des “pompom girls” l’un pour l’autre. Cela ne veut pas dire qu’ils hurlent et chantent à chaque action de l’autre, non. Mais ce sont des soutiens indéfectibles qui n’hésitent pas à encourager leur moitié dans tout ce qu’elle entreprend. Mais si cela se termine par un échec.

 

  • Ils ne lavent JAMAIS leur linge sale en public

 

Avoir des petits désaccords, oui. En parler en public, certainement pas. Les couples heureux ne parlent jamais de leur vie intime en public et devant leurs amis. Ils compartimentent leur vie de sorte qu’ils attendent de se retrouver à deux pour parler des problèmes ou des choses qui les ont blessés.

 

  • Ils vivent leurs passions solo

 

C’est l’un des ingrédients fondamental au bonheur à deux : savoir protéger et cultiver son jardin secret. C’est pourquoi ceux qui filent le parfait amour ont chacun de leur côté une ou plusieurs passions qu’ils vivent en solo. Un bon moyen de s’épanouir personnellement pour partager encore plus de bonheur en couple.

Ils sont attentifs aux sentiments de l’autre

Partons du principe que personne n’est parfait et que n’importe quelle personne peut avoir des variations d’humeur et un manque de recul pour gérer ses propres émotions.C’est pourquoi les partenaires qui forment un “couple heureux” portent une attention toute particulière à ce que ressent l’autre. Pour pouvoir l’aider à comprendre et analyser ses sentiments et ses émotions.

 

  • Ils prennent le temps de vivre leur amour

Cette 7ème habitude semble parfaitement logique : pour vivre heureux en couple, il faut se laisser le temps de partager des moments à deux et de laisser se développer les sentiments et l’attachement. A eux donc les soirées en tête-à-tête, les restaurants romantiques, les week-end au vert ou les vacances au bout du monde… Des ingrédients qui rappellent fortement ceux du 2-2-2, une formule magique pour faire durer le couple.

(source: marieclaire.fr)

 

 

 


02/11/2017
0 Poster un commentaire

Cryptomonnaies: la Chine les interdit toutes!!

Résultat de recherche d'images pour "crypto monnaie photos"Résultat de recherche d'images pour "crypto monnaie photos"

L’ère de la cryptomonnaie serait-elle en train de basculer ? Alors que le cours du bitcoin ne cesse de s’envoler, les organismes de réglementation et de contrôle des marchés financiers de plusieurs états commencent à intervenir pour réguler la circulation des cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum…). Après la SEC (Securities and Exchange Commission) qui a déjà émis des avertissements officiels sur les risques des ICO (Initial Coin Offering) aux États-Unis, la Chine a décidé à son tour d’agir.

La Banque centrale chinoise a ainsi annoncé une interdiction immédiate du financement par ICO, qui a «sérieusement perturbé l’ordre économique et financier». Selon le site chinois Caixin, le comité qui a pris cette décision a préparé une liste de 60 échanges qui feront l’objet d’une inspection et d’un rapport. En attendant l’issue de ces investigations, toutes les ICO seront gelées en Chine. En parallèle, ICOage et ICO.info, deux des plus importantes plateformes chinoises qui connectent des entreprises vendant des tokens avec des acheteurs, ont suspendu leurs services.

400 millions de dollars levés en ICO en Chine depuis janvier 

Cet avis défavorable de la Banque centrale chinoise pour les ICO fait écho à un avertissement récent émis par l’Autorité monétaire de Singapour (MAS). «Les ICO sont vulnérables aux risques de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme en raison de la nature anonyme des transactions et de la facilité avec laquelle des sommes importantes d’argent peuvent être levées dans un court laps de temps», avait déclaré l’organisme bancaire le 1er août dernier.

De plus en plus utilisées, les ICO, c’est-à-dire des levées de fonds en cryptomonnaie, sont devenues des moyens faciles pour les entreprises du monde entier afin de lever des millions de dollars en l’espace de quelques minutes. En mai dernier, Brave, le navigateur Internet créé par Brendan Eich, le co-fondateur de Mozilla, avait ainsi levé 35 millions de dollars en seulement 30 secondes. En Chine, le succès des ICO ne se dément pas avec 65 opérations de ce type cette année qui ont permis de lever 394,6 millions de dollars auprès de 105 000 citoyens chinois, selon les données du gouvernement chinois.

(source: frenchweb.fr)


05/09/2017
1 Poster un commentaire

"J'aime mon mari, mais je suis attirée par un autre…"

"Mariée depuis plus de quinze ans à un homme que j'aime toujours autant, je ressens de l'attirance pour un autre homme. Je ne sais pas ce qui m'arrive et ce sentiment me dépasse. Est-ce le début de la fin de ma relation de couple ?" se demande Aurélie, 43 ans. Le Dr Catherine Solano, médecin sexologue et andrologue à l'hôpital Cochin lui répond.

L'amour n'est pas un long fleuve tranquille. Quand on est en couple depuis longtemps, il est normal, plusieurs fois au cours de son existence, de se sentir attirée par un autre homme, et parfois de manière très puissante.

Peut-on aimer un homme et en désirer un autre ?

Pourquoi ? Simplement parce que, si vous avez fait votre vie avec votre mari, il n'est pas pour autant le seul homme sur terre qui puisse vous attirer. Nous avons tous, et toutes, plusieurs vies possibles. Ce type d'attirance est donc inévitable sur la durée. La vraie question, c'est plutôt : comment allez-vous la gérer ? Beaucoup de femmes ou d'hommes se sentent gênés, voire horrifiés par ce sentiment. Éprouvant une forte culpabilité, ils tentent d'y échapper. Mais cette réaction de défense est souvent inefficace.

Que faire quand on désire une autre personne que l'être aimé ?

Dites-vous bien que vous n'êtes pas seule dans ce cas.

Toutes les femmes vivant en couple depuis longtemps passent par là un jour ou l'autre. Et tous les hommes également ! C'est d'ailleurs un moment clé pour l'amour, quand on décide de continuer à choisir son mari ou sa femme comme partenaire de vie.

Commencez par accepter cette attirance. Si vous êtes attirée par un homme, c'est que vous êtes une femme en bonne santé sexuelle , que votre libido fonctionne. C'est bon signe ! Faites même davantage : apprenez à apprécier ce sentiment, puisqu'il est positif, agréable et excitant. Mais si je vous conseille cette stratégie, ce n'est nullement pour vous pousser dans les bras d'un autre homme, bien au contraire.

Ne cherchez pas à refouler vos sentiments...  Si vous tentez de vous les interdire, cet interdit en augmentera l'attrait. C'est un peu comme si votre cerveau vous disait : « Tu ne veux pas m'écouter ? Je suis attiré et, comme tu as l'air de ne pas vouloir comprendre, je vais augmenter cette attirance pour que tu l'entendes. » Il est donc essentiel d'« accuser réception » et de l'admettre : oui, c'est vrai, vous êtes attirée, oui, c'est agréable... et non, vous n'avez pas envie d'y céder.

Ne tentez pas de nier cette attirance, même si elle vous gêne. C'est peut-être un moment clé, dont votre couple sortira plus fort... ... mais sans en devenir l'esclave. Ce n'est pas parce que vous éprouvez quelque chose pour un autre homme que vous devez nécessairement concrétiser. N'oubliez pas que vous avez le choix, donc que vous pouvez garder votre liberté. Et, puisque vous aimez toujours votre mari, vous avez aussi le choix de continuer à l'aimer. Ne cherchez pas à fantasmer activement sur cet homme. En provoquant volontairement des rêveries érotiques, en alimentant mentalement cette attirance, vous risqueriez de l'augmenter et de mettre ainsi votre couple en danger. Acceptez les pensées qui viennent, sans pour autant les entretenir avec complaisance.

Dirigez vers votre mari le désir que vous éprouvez pour une autre personne. Avec un peu de finesse, c'est tout à fait possible. Pour une femme intelligente, se sentir attirée par un autre homme peut devenir une expérience amusante et excitante, l'occasion de stimuler sa vie de couple avec l'homme qu'elle aime. C'est ce que l'on appelle l'intelligence sexuelle ! Et puis, gardez vos sentiments pour vous. Surtout, n'en parlez ni à cet homme afin de ne pas entrer dans un jeu dangereux à deux, ni à votre mari pour ne pas le blesser. C'est votre jardin secret et vous y avez droit...

(source: topsante.com)


11/07/2016
0 Poster un commentaire

L'amour au travail, si courant mais si risqué

On connaît tous des couples qui se sont formés au bureau. Mais une relation amoureuse au travail présente des risques qui vont bien au-delà de la peine de coeur.

On ne mélange pas travail et vie amoureuse. Tout le monde connaît le conseil, mais pas grand-monde ne l’applique. Un salarié sur trois a déjà eu une relation amoureuse avec un(e) collègue, selon une enquête Technologia/UMC.

Il faut dire qu'on passe une grande partie de notre vie au bureau. Du coup, pour les célibataires (et pas qu'eux, mais on ne va pas s'étendre sur ce sujet), c’est un lieu de rencontres comme un autre. D'ailleurs légalement, rien ne vous empêche d’avoir une relation amoureuse au travail. L’employeur n’a pas le droit de vous l’interdire. Ni de vous muter ou de vous licencier si vous êtes en couple avec un collègue. Même si l'élu de votre coeur est un supérieur hiérarchique

Des sanctions si le perso nuit au pro

Pour autant, les risques sont nombreux et inquiètent les RH. Les éventuelles confusions entre séduction et harcèlement, les potentiels conflits d’intérêts, le favoritisme... Et puis il y a les risques de l’après-rupture. L’enquête Technologia atteste que 7 amourettes de bureau sur 10 débouchent sur des relations qui durent. Mais pas forcément pour la vie. Alors si l'affaire capote, la vie de bureau peut vite devenir l'enfer. Quoi qu’il arrive, évitez toute mesquinerie. Dès lors que votre vie personnelle produit des effets négatifs sur l’image ou l’activité de l’entreprise, vous risquez des sanctions.

Pour éviter tout dérapage, quelques conseils de spécialistes.

1. Certes, en amour, on ne choisit pas, mais autant que possible, évitez de choisir pour partenaire quelqu'un avec qui la relation hiérarchique est déséquilibrée. L'idéal, c'est qu’il travaille dans un autre service.

2. Sachez que rien ne vous oblige à informer votre hiérarchie du fait que vous entreteniez une relation privée avec un autre salarié. D’ailleurs, les spécialistes recommandent de n’en parler à personne. Et encore moins de se galocher à la cafétéria.

3. Pour rappel, tout acte contraire à la décence dans les locaux est passible de licenciement.

Et dites-vous qu’au travail, les conséquences d’un échec amoureux prennent une toute autre ampleur que la simple peine de coeur. Un salarié sur 10 aurait déjà démissionné après une rupture au bureau.

(source: bfmtv.com)


29/06/2016
0 Poster un commentaire