lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

il n'est jamais tard pour reussir!! on peut toujours mieux faire!!

 

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout, costume et texte

Quand est ce qui'il est trop tard pour réussir? 

A 94 ans John B. Goodenough a été à la une cette semaine pour la création d'une batterie révolutionnaire qui stocke le triple de l'énergie et est moins dangereuse que les batteries au lithium-ion.

John est également l'inventeur des batteries au lithium-ion, un projet qu'il a conçu quand il avait 57 ans - il y a de cela 37 ans. Aujourd'hui, les batteries lithium-ion alimentent tous nos smart phones, tablettes et ordinateurs portables - ainsi que les voitures électriques.

Sa nouvelle invention batterie écrasera la précédente , car elle alimentera nos futurs véhicules à énergie solaire et électriques, nos maisons et les industries. Il rend redondant la technologie lithium-ion actuelle (y compris la nouvelle batterie de lithium-ion de 5 milliards de dollars d'Elon Musk gigafactory).

Comment fonctionnent les nouvelles piles? Elles sont faites d'électrolytes de verre, qui sont solides au lieu des électrolytes liquides dans les batteries au lithium-ion. Elles permettront aux voitures électriques de parcourir trois fois la distance, et de se recharger en quelques minutes au lieu de plusieurs heures. Elles sont également moins dangereuses car elles n'explosent pas et peuvent fonctionner dans des températures inférieures à zéro sans danger de gel.

À 94 ans, John travaille toujours comme professeur à l'Université du Texas, et n'a pas encore fini sa mission dit il.
John croit que l'humanité a une encore 30 ans pour créer une batterie encore plus puissante "super batterie " et nous emmener entièrement hors du combustibles fossiles, avant que les dommages environnementaux que nous créons deviennent irréversibles et dit:
"Je veux résoudre ce problème avant que je ne quitte cette terrr... J'ai encore le temps"
Donc, si jamais il vous arrivait de penser qu'il est trop tard pour devenir une legende, souvenez-vous de John B. Goodenough.



14/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres