lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

LES MALADIES METABOLIQUES

Une glande endocrine est un organe qui synthétise et relâche diverses substances directement dans la circulation sanguine.

Les principales glandes endocrines de l'homme sont: l'hypothalamus, l'hypophyse, la glande surrénale, la thyroïde, les ovaires, le pancréas et le thymus.

Le dysfonctionnement de ces organes engendrent des dégâts parfois irréversibles sur l'organisme:

- le diabète de type 1: il est du au dysfonctionnement du pancréas; cette forme de diabète apparait souvent à l'enfance et à l'adolescence; il est dit diabète juvénile; il provoque aucun symptôme car le pancréas demeure partiellement fonctionnel; la maladie ne devient apparente qu'au moment où 80 à 90% des cellules pancréatiques productrices d'insulines sont déjà détruites.

- l'hyperthyroïdie: elle désigne une production anormalement élevée d'hormones par la thyroïde; l'influence de la glande thyroïde sur l'organisme est majeure: son rôle principal est de réguler le métabolisme des cellules de notre corps; elle détermine la vitesse du "moteur" de nos cellules et organes et le rythme auquel seront utilisés 'les carburants": lipides (gras), protéines, et sucres. En hyperthyroïdie, le moteur fonctionne en accéléré; la personne est nerveuse, des selles fréquentes, des tremblements, perte du poids; plusieurs autres complications vont surgir telles des anémies sévères (fer, calcium, ...) ostéoporose (destruction des os), arythmie cardiaque (mauvais fonctionnement du cœur),...

- l'hypothyroïdie: c'est la conséquence d'un faible production hormonale par la thyroïde; elle touche surtout les femmes après  50 ans et peut aussi être congénital: maladies cardio vasculaires, coma, retard de croissance

- l'insuffisance rénale: c'est la principale conséquence du dysfonctionnement des reins qui n'arrivent plus à débarrasser le corps des toxines et à réguler la pression sanguine donc hypertension grave et anémies sévères.

- la stérilité ou l'infertilité: deux anomalies issues du dysfonctionnement des ovaires.

(source: doctissimo.fr)

 

 ALOE VERA ET GLANDES ENDOCRINIENNES

Selon le docteur YVES DONADIEU de la faculté de Paris, l'Aloe Vera possède une influence positive sur le fonctionnement des glandes endocriniennes sans exception; en effet il aide simplement à détoxifier l'organisme vivant grâce à une substance appelé ACEMANNANE; c'est un polysaccharide que notre corps produit lui même pendant notre jeunesse qui à l'Age adulte est fortement réduit; l'Aloe Vera le réintroduit et contribue de telle manière à réinstaller un équilibre sain.

Mes préférés FLP pour votre bien être général:

- pulpe Aloe Vera (ref 15)

- Forever Daily (ref 439)

- Fields of green (ref 68)

- nature min (ref 37)

 

vous avez un soucis particulier, il y a toujours une solution à l'Aloe Vera!! posez votre problème!! contacter le manager précieux: thejr2@tahoo.fr ou au 44657857

(en aucun cas, l'aloe vera ne va remplacer les médicaments prescrits par votre médecin)



13/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres