LES MALADIES RESPIRATOIRES
L'appareil respiratoire fournit l'oxygène et expulse du corps les déchets gazeux, principalement du dioxyde de carbone; ces échanges gazeux ont lieu au niveau des poumons qui peuvent être l'objet de différentes maladies ou infections; découvrons quelques ennemies de vos bronches:
- la bronchite: ces inflammations des broches sont le plus souvent le résultat d'infections virales ou bactériennes; fièvre et toux caractérisent les bronchites aigues; on constate également une sensation de brulure dans la poitrine.
- l'asthme: c'est une inflammation plus ou moins grave des voies respiratoires, et surtout des bronches; elle se traduit par une difficulté à respirer, un essoufflement, une respiration sifflante ou une sensation d'oppression dans la poitrine.
- le BPCO: ces quatre lettres ne vous disent certainement rien; et pourtant la broncho-pneumopathie chronique sera la troisième cause de mortalité en France en 2020; il n'existe pas de traitement capables de guérir de la maladie mais des moyens thérapeutiques existent pour stopper son évolution. Le tabagisme est la principale cause de BPCO, ensuite vient la pollution, la génétique ou autres infections.
- la rhinite allergique: a longueur d'année, vous vous croyez continuellement enrhumé, et si vous étiez allergique? pollen, acariens, poils d'animaux, moisissures... et les ennemies sont partout et ne connaissent pas de saisons.
- la sarcoïdose: c'est une pathologie inflammatoire encore mal connue, bien que relativement fréquente; il semblerait qu'elle soit provoquée par une réaction inappropriée de l'organisme à un agent agresseur mais ce dernier n'est pas connu pour le moment; le fait que les poumons soient prioritairement atteints peut cependant laisser penser qu'il s'agit d'un agresseur inhaler par le patient même si pour l'instant cela n'a pas été démontré.
(source: doctissimo.fr)
Ces affections peuvent être apaisées grâce au pouvoir des plantes; que ce soit sous forme d'infusion, de gélules ou d'huiles essentielles, la phytothérapie est l'amie des voies respiratoires; ainsi l'Aloe Vera offre de grandes possibilités.
elle contient de très nombreux éléments nutritifs; elle est notamment riche en polysaccharides; c'est également une excellente source de vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E, ...) qui régulent et équilibrent le métabolisme; elle contient également des sels minéraux indispensables (calcium, phosphore, potassium, fer, sodium) et des acides aminés (leucine, lysine, méthionine) qui ne peuvent être fabriqués par le corps humain.
Avec tous ses éléments, l'Aloe Vera aide à renforcer les défenses naturelles, permettant ainsi de mieux lutter contre les agressions des voies respiratoires.
Voila ma proposition Forever pour renforcer et améliorer la protection de vos voies respiratoires:
- Forever propolis comprimés (réf 27): 2 Cp 3/j après le repas
- ginkgo plus (réf 73): 1 Cp 3/j après le repas
- lycium plus (réf 72): 1 Cp 3/j après le repas
- ail et thym (réf 65): 2 Cp 3/j après le repas
- échinacée suprême (réf 214): 1 Cp 2/j après le repas
"en aucun cas l'aloe vera ne doit remplacer les médicaments prescrits par votre medecin"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 114 autres membres