lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Grande-Bretagne : des triplés mais avec trois ans d’écart

Une mère de famille a donné naissance à des triplés en Grande-Bretagne, mais les deux derniers ont trois ans de moins que leur frère.

Image d’illustration

Lorsque Sarah explique que ses enfants sont des triplés, difficile de la croire, et pour cause, George, l’ainé des trois garçons, est venu au monde trois ans avant ses deux frères, et ça se voit. L’explication de ce phénomène est relativement simple et n’est pas à chercher du côté du surnaturel, mais plus simplement de la science de la reproduction. 

Une première naissance 

En effet, comme la mère de famille l’explique au Daily Mail, elle a eu recours en 2011 à la fécondation in vitro pour concevoir son premier enfant. Elle était alors âgée de quarante ans.

Cinq œufs furent alors fertilisés avec succès. Deux ont été réintroduits dans son utérus et les trois autres congelés. Quelques mois plus tard George est venu au monde.

Mais au moins de mai 2014, Sarah a soudain décidé de donner un frère ou une sœur a son enfant unique.

Elle est donc retournée à la clinique de Nottingham où elle avait été suivie pendant sa première grossesse. Elle a suivi un nouveau traitement et deux des œufs congelés lui ont été réimplantés. 

Puis des jumeaux 

Deux semaines plus tard elle découvrait qu’elle était enceinte de nouveau. Au bout de quelques semaines, elle apprend qu’il s’agit cette fois de jumeaux, un garçon et une fille.

«Je ne pouvais pas le croire. Les deux embryons avaient pris. L’échographiste souriait quand elle m’a demandé quel serait mon sentiment si j’apprenais qu’il s’agissait de jumeaux. On m’avait implanté deux embryons pour accroitre les chances de succès, au vu de mon âge, mais je ne m’attendais pas du tout à ce que les deux se développent » a expliqué la maman au quotidien anglais.

Un air de famille 

Noah et Lilah ont vu le jour en janvier dernier et se portent à merveille. Conçus au même moment que leur frère, ils sont nés trois ans après… mais il s’agit bien de triplés. D’ailleurs Sarah voir déjà une ressemblance entre Noah et George.  C’est le même que son frère quand il était petit, mais leurs personnalités sont très différentes. George ne dormait jamais la nuit alors que Noah est calme et décontracté».



13/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres