lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Pannes sexuelles

Quand parle-t-on de troubles érectiles ?

Quel homme n'a jamais été confronté à une panne sexuelle ? Evidemment, il est plus facile de se cacher derrière l'image inflexible de l'étalon increvable que de l'avouer… Mais quand doit-on parler de dysfonction érectile ? A partir de quand faut-il s'inquiéter ? .

 

Héritage latin, fierté masculine… Il est parfois difficile d'avouer souffrir de troubles sexuels. L'image du "dur à cuire" est telle que certains préfèrent s'enferrer dans le silence plutôt que chercher de l'aide.

La santé sexuelle : une composante essentielle du bien-être

Longtemps délaissée, la santé sexuelle est devenue depuis les années 1970 une composante essentielle au bien-être de chaque individu. L'Organisation mondiale de la santé déclarait ainsi en 1974 que "L'individu possède des droits fondamentaux, dont le droit à la santé sexuelle et au plaisir, et le pouvoir de contrôler son activité sexuelle et reproductrice en fonction d'une éthique sociale et personnelle". Sept ans plus tard, la composante masculine était affirmée par le conseil international d'éducation sur la santé sexuelle masculine (International Education Council on Male Sexual Health) : "Les personnes présentant des troubles des fonctions sexuelles ont droit à un diagnostic et à une prise en charge médicale adaptés".

Du côté de la gent masculine, il n'est pas toujours facile d'admettre souffrir de troubles sexuels : troubles du désir, de l'érection, de l'éjaculation, de l'orgasme et de la sensibilité. Mais parmi ces problèmes, c'est sans conteste le dysfonctionnement érectile, autrefois appelé impuissance, qui constitue la principale altération de la santé sexuelle et de la qualité de vie. La souffrance qui en résulte est certes liée à la perte de plaisir sexuel mais également à des sentiments de dévalorisation et de honte. Du fait des réactions typiquement masculines (renfermement sur soi, agressivité, mutisme), les troubles érectiles peuvent briser l'harmonie d'un couple.

Qu'est-ce que la dysfonction érectile ?

Une dysfonction érectile (DE) est définie comme l'incapacité constante ou récidivante d'obtenir et/ou de maintenir une érection pénienne suffisante pour permettre un rapport sexuel satisfaisant. Ce problème n'a rien à voir avec l'éjaculation prématurée ou l'infertilité. Bien que pouvant intervenir à tout âge, ils sont plus fréquents après 40 ans. Au-delà de cet âge, la dysfonction érectile légère à modérée toucherait environ un homme sur trois *.

Attention à ne pas confondre les affres naturelles de l'âge et les réels DE. Avec l'âge, l'érection peut venir moins rapidement, nécessitant plus d'excitation et de stimulation directe. De même, les érections spontanées sont moins fréquentes et la rigidité moins intense. Ces changements sont normalement plus fréquents après 50 ou 60 ans.

La dysfonction érectile est une pathologie très fréquente : dans le monde, 152 millions d'hommes sont touchés. En France, selon les résultats des études françaises *, 2,2 à 3,6 millions d'hommes en souffrent. Outre la fatigue, le stress ou la dépression (origines psychologiques), les DE peuvent être favorisées par d'autres facteurs comme le tabac, le diabète, l'hypertension, les maladies cardiovasculaires, le cholestérol ou la prise de certains médicaments.

Le cauchemar des dysfonctions érectiles

Le Docteur Sylvain Mimoun, gynécologue et andrologue au service d'urologie de l'hôpital Cochin (Paris) note un étrange paradoxe : "L'impact de la dysfonction érectile est en général considéré comme anodin alors que plusieurs études récentes montrent que les patients qui en sont atteints ressentent une importante diminution de leur qualité de vie". Quand doit-on en parler ? Il est bien difficile de répondre, mais dès que ce problème génère une réelle altération de la qualité de vie et donc de la santé, il doit pouvoir être l'objet d'une consultation.

D'après les différentes études, les hommes attendent généralement trois à cinq pannes avant de franchir la porte du cabinet médical. Est-il trop tard au bout d'un certain temps ? "On ne peut pas dire qu'il existe de délai au-delà duquel rien n'est plus possible. De nombreuses solutions sont aujourd'hui disponibles.

Le seul impératif reste la motivation, aussi lorsqu'un patient me pose une telle question, j'ai l'habitude de lui demander : "Mais, vous, avez-vous envie d'avoir envie ?". Si la réponse est positive, alors il n'est pas trop tard !" commente le Dr Mimoun.

Mais les plus optimistes notent une évolution du comportement sexuel des Français. Bien que restant "sensibles", les dysfonctions érectiles ne seraient plus perçues comme taboues, ou vécues avec résignation. Grâce à la multiplication des sources d'informations, les hommes savent désormais que des solutions existent et leur permettront de ne plus souffrir en silence.

(source: doctissimo.fr)

 

Si vous etes sujets à des "pannes passagères" certaines plantes et plus particulièrement l'Aloe Vera peuvent vous ramener le confort qui vous manque. avant que celles ci ne deviennent sévères.

Nous vous proposons six produits à base de plantes naturelles millénaires (dans un conditionnement moderne) pour ramener votre santé sexuelle:

- multi maca (ref 215): 2 cp 3/J apres le repas

- bee pollen (ref 26): 2 cp 3/J apres le repas

- gin chia (ref 47): 1 cp 3/J 20 avant le repas

- a beta care (ref 54): 1 cp 2/J apres le repas

- ginkgo (ref 73): 1 cp 2/J apres le repas

- gelée royale (ref 36): 1 cp 3/J avant le repas

- pulpe d'aloes (ref 15): 60 ml 30 mn avant le repas

 Pour plus amples informations contacter le manager precieux au 44657857 ou thejr2@yahoo.fr

(en aucun cas l'aloe vera ne doit remplacer les medicaments prescrits par votre medecin)



19/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres