lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

la thyroide

Voici 6 symptômes qui peuvent vous alerter sur un éventuel trouble de la thyroïde. Ils peuvent avoir d'autres causes, mais les surveiller est important, même si votre dosage d'hormones thyroïdiennes parait normal

Voici 6 symptômes qui peuvent vous alerter sur un éventuel trouble de la thyroïde. Ils peuvent avoir d'autres causes, mais les surveiller est important, même si votre dosage d'hormones thyroïdiennes parait normal.

L'épuisement

Vous avez toujours l'impression d'être fatiguée et vous n'avez pas encore mis un pied hors de votre lit que vous pensez déjà à vous recoucher ? Si toutes les autres pathologies ont été mises hors de cause (anémie, fibromyalgie…), il peut s'agir d'un trouble de la thyroïde car cette petite glande est un peu le moteur de votre corps et peut affecter tous les organes. Si le moteur ne fonctionne pas bien, votre corps a plus de mal à avancer et à bouger.


La perte de cheveux

La thyroïde stimule les follicules pileux, équilibre la production de sébum et favorise la vigueur et le tonus des cheveux. En cas d'hypothyroïdie, la chute de cheveux est chronique et diffuse. La kératine du cheveu se fragilise : elle devient plus friable, moins régulière, moins pigmentée. Les cheveux perdent de leur tonus, de leur éclat et sont beaucoup plus secs.


La prise de poids

Les hormones thyroïdiennes jouent un rôle important dans le fonctionnement normal de l'organisme et participent à la régulation de l'alimentation et des dépenses énergétiques. Si vous grossissez, malgré une alimentation équilibrée voire un régime drastique et une activité physique régulière, vous souffrez peut-être d'une hypothyroïdie.


Les problèmes digestifs

La thyroïde régule aussi le transit intestinal. Les personnes touchées par une hypothyroïdie souffrent souvent de constipation et/ou de diarrhées.


L'intolérance au froid

L'hiver arrive et il est normal de ressentir le froid. Mais si vous constatez que vous êtes particulièrement frileuse et que vous supportez mal les températures un peu fraiches, c'est peut-être signe d'une hypothyroïdie. Comme votre thermostat interne fonctionne mal, votre corps a du mal à s'adapter aux baisses des températures.


Une température corporelle inférieure à 37°

Faites ce test : pendant une semaine, prenez votre température au lever, avant même de sortir du lit. Si votre température ne dépasse jamais 37° et que vous constatez d’autres symptomes de l’hypothyroidie (prise de poids, fatigue,…) vous courez le risque de souffrir d’un trouble de la thyroide



05/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres