lemanagerprecieux

lemanagerprecieux

Allergie, asthme chez l'enfant: le coeur et les vaisseaux souffrent aussi

ENF1.JPG

Faut-il surveiller de près le taux de cholestérol et la tension artérielle des enfants asthmatiques ou allergiques ? C'est en effet ce que préconisent des médecins américains. Indépendamment de leur poids, les petits en question seraient particulièrement exposés à un risque cardiovasculaire.

Le Dr Jonathan Silverberget et son équipe de la Northwestern University à Evanston (Illinois) travaillent sur les données de la National Health Interview Survey. Précisément auprès de 13 275 enfants, constituant un échantillon représentatif de la population américaine.

Leurs résultats montrent que 16,6% souffrent de rhume des foins, 14% d'un asthme et 12% d'eczéma. Mais surtout, les médecins expliquent que ces 3 affections sont associées à un doublement du risque d'hypertension artérielle et d'hypercholestérolémie. Et ce, de façon indépendante, c'est-à-dire y compris en l'absence d'un surpoids ou d'une obésité.

Pour Silverberget, « c'est bien l'inflammation qui provoquerait cette élévation du risque cardiovasculaire. Celui-ci pourrait donc commencer très tôt dans la vie. Voilà de bonnes raisons de surveiller de près le taux de cholestérol et la tension artérielle des enfants concernés ». 

(source: yahoosante)

 

Ma proposition de complements alimentaires pour ameliorer la vie de votre enfant asthmatique ou allergique en ces temps tres secs:

- le coeur d'aloes: faire boire à l'enfant un verre de the trois fois par jour avant le repas

077_coeur-aloes.png

- forever kids: faire croquer à l'enfant deux bonbons trois fois par jour apres le repas

 

 Forever_kids[1].jpg

 

la cerise sur le gateau: les enfants apprecient leur gout de fruit frais!! pour votre commande au 44657857 ou thejr2@yahoo.fr



22/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres